fbpx

Éliminer les puces de votre maison

Dernière modification le 17 juin 2021 par Benoit

Lorsque votre chat apporte des puces dans votre maison, il peut être difficile de les contenir et de les enlever. Elles sont très ennuyeuses, car même si vous traitez les puces de votre chat avec un traitement, elles ne tarderont pas à revenir.

Il est préférable de lutter contre les infestations de puces en suivant des procédures régulières qui empêchent les puces de s’introduire dans les tapis et les meubles rembourrés. Il n’y a pas de solution miracle, cela implique des efforts de votre part, même si nous espérons pouvoir vous aider à réduire les efforts nécessaires pour garder votre maison exempte de puces.

Voici quelques mesures que vous pouvez prendre pour aider à éliminer les puces de votre maison et les éloigner de façon permanente.

Commencez par débarrasser votre chat des puces

Les puces ne se sont pas introduites d’elles-mêmes dans votre maison. Elles se développent sur votre animal de compagnie et sautent ensuite dans les tapis ou les cotons où elles peuvent survivre de quelques jours à une semaine ou plus. La durée de leur survie dépend de la qualité de leur alimentation avant qu’elles ne quittent votre chat pour le tapis.

Si la puce retrouve le chemin de votre animal avant qu’il ne meure de faim, elle peut reprendre son fonctionnement normal et se reproduire.

Pour un soulagement rapide qui peut durer jusqu’à un mois, jetez un coup d’œil à quelques points sur les traitements anti-puces. Ces traitements permettent d’éloigner les puces de votre animal tout en prenant le temps d’éliminer les puces des zones environnantes de votre maison.

Passez l’aspirateur pour enlever les puces des tapis

Maintenant que votre chat est protégé contre les puces, vous pouvez vous concentrer sur l’élimination des tapis ou des surfaces sur lesquels il pourrait attendre de sauter.

Bien que l’aspirateur puisse faire l’affaire en ramassant les puces, il est préférable d’utiliser un aspirateur pour les poils de chat car il ramasse les petits morceaux de fourrure dans les tapis où les puces peuvent se cacher.

La plupart de ces aspirateurs sont équipés d’accessoires conçus pour être utilisés sur les tissus d’ameublement également, ce qui vous permettra de couvrir plus de terrain.

Vous devez passer l’aspirateur environ une fois par semaine pour chaque animal de la maison. Une fois par semaine est généralement suffisant pour un chat, mais avec deux, vous devrez le faire deux fois par semaine, et ainsi de suite.

Laver et vaporiser le linge de maison

Lavez le linge de maison pour vous assurer qu’il n’y a pas de puces prêtes à sauter sur le tapis ou pire, sur votre chat.

Après le lavage, vous pouvez utiliser un spray anti-puces à usage domestique qui empêchera les puces adultes d’y vivre. Comme ces sprays ne sont pas toujours aussi efficaces pour tuer les puces que les véritables traitements contre les puces de chat, vous ne pouvez vraiment compter que sur eux pour empêcher les puces d’entrer dans les tapis et le linge.

Il est probable qu’elles sautent dans le tapis où votre aspirateur habituel s’occupera d’elles.

Éloignez les puces de votre chat

Il y a plusieurs façons d’y parvenir, mais selon le degré de sensibilité de votre chat au ramassage des puces de son environnement, vous devrez peut-être combiner plusieurs des différentes manières d’éloigner les puces de votre chat.

La méthode la plus simple, la plus facile et la moins chère est de commencer à peigner activement votre chat à l’aide d’un peigne à puces de chat.

Ces peignes sont spécialement conçus pour extraire les puces de la fourrure et vous permettre d’en prendre soin.

Un peignage régulier signifie que les puces adultes ont moins de chances de se poser avant d’être enlevées.

De plus, un collier anti-puces pour chats fera le travail de garder les puces loin de votre chat lorsqu’il est à l’extérieur. Certains des meilleurs colliers anti-puces peuvent tenir les puces à distance pendant huit mois, mais nos résultats montrent qu’il est plus réaliste de s’attendre à ce qu’elles le fassent pendant cinq ou six mois.

Si votre chat est réputé pour sa capacité à attraper les petits démons, ou si vous êtes opposé aux colliers anti-puces (ce qui est bien, comme beaucoup de gens !), alors jetez un coup d’œil aux shampoings pour chats contre les puces.

La plupart sont des shampoings pour chats ordinaires, mais avec un contrôle supplémentaire des puces, de sorte que vous bénéficiez de tous les avantages qu’offrent les shampoings pour chats ordinaires, tels que l’amélioration de la santé du pelage et de la peau.

Laisser un commentaire